contouring

 

Oh, le détour. Recherchez "Comment faire du Contouring" sur YouTube, et vous obtiendrez plus de 227 000 résultats. Sur Instagram, le contour de hashtag # fournit plus de 1 500 000 Tags. Même ici sur le rouge à lèvres, nous avons parlé de la technique à la mort: les produits que nous aimons pour elle, les nombreuses controverses qui l'entourent (comme quand Bobbi Brown a dit qu'il "ressemble à la saleté" ou Reese Witherspoon obtenu réel sur la façon dont hors de contrôle de la manie a obtenu). Et c'est vraiment devenu hors de contrôle. Avez-vous vu le "How to contour" tutoriels YouTube va virale récents? Contours de fesses? Je vous remercie.

Mais voici la chose, quand bien fait-et non pas pour gimmick-contourner vraiment peut aider à améliorer les fonctionnalités magnifiques que vous avez déjà obtenu. Le plus gros problème est que, même avec la quantité infinie d'infos là-bas sur le sujet, déterminer où commencer le contour des yeux n'est pas plus facile. Nous sommes ici pour vous aider à naviguer dans le monde du contouring avec un guide clair qui vous apprend comment contour de votre visage étape par étape.

Nous avons parlé à trois grands artistes de maquillage: Sir John, l'homme derrière les pommettes sculptées de Beyoncé et Karlie Kloss; Fiona Stiles, qui vient de lancer une ligne de maquillage sans erreur; et Daniel Martin, un artiste de maquillage de célébrités pour Dior et consultant en couleur pour la beauté honnête. Apprenez à déformer étape par étape. Votre guide no-b. s. commence ici.

 

palette maquillage bio


1. Utilisez la bonne nuance et la texture

Choisir la bonne nuance et la texture est la clé du contour. Votre produit de contourage "ne devrait pas être plus de deux couleurs plus profond que votre teint," Sir John dit. Si votre peau est légère à profonde, allez pour les taupes et les bruns grisâtres. Les tons de peau plus foncés devraient essayer plus chaud, couleurs de Cognac, selon Stiles.

Pour un look audacieux, essayez une crème. Les contours crémeux, comme les bâtons et les palettes (essayez de maquillage pour les palettes de sculpture Pro, $45, Sephora.com), sont plus dramatiques que les poudres. Mélanger dans une petite quantité avec vos doigts, une brosse, ou une éponge Beautyblender humide, Sir John dit; puis construire plus de couleur pour un résultat plus fort.

Pour un look poli, essayez une poudre. Les poudres de contourage (essayez la palette de beauté pure de Fiona Stiles de sculpture, $28, Ulta.com) sont plus pures et également idéales pour la peau brillante. Vous vous demandez comment contour avec de la poudre de la meilleure façon? La poussière sur une poudre translucide, puis appliquez la couleur. Cela l'empêche de coller aux huiles naturelles dans votre peau.

Pour un look subtil, essayez un liquide. Pour une dimension naturelle, aller pour un bronzeur mat liquide. "le travail entre vos doigts et appuyez sur elle dans les creux de vos joues pour donner une touche de chaleur," Sir John dit. Nous aimons le bénéfice de rosée de la hoola liquide bronzer, $28, benefitcosmetics.com.

Enfin, et surtout avant toute chose, n'oubliez pas de réaliser un soin pour votre peau, histoire qu'elle soit bien propre avant d'appliquer votre maquillage.

 

2. ne pas tout contour

Tu peux sculpter tout ton visage, mais tu n'as pas à le faire. Un petit détour peut aller loin. Concentrez-vous sur vos joues, front, nez et mâchoire. En utilisant le produit de contourage de votre choix, essayez vos creux de joue: commencez à partir du milieu de votre oreille et déplacez-vous vers le coin de votre bouche, arrêtant midcheek. Ombragez les caractéristiques supplémentaires en fonction de vos objectifs, qu'il s'agisse d'un front moins prononcé (appliquer le long de vos cheveux et des branches), un mâchoire plus sculpté (Buff sous le menton), ou un nez plus mince (mélanger les lignes parallèles molles de chaque côté). Il ne changera pas de façon magique la forme de votre visage, mais il va ajouter une certaine définition.


3. Couchez votre produit

lE «contourage invisible» est la technique de stratification de Sir John. «vous élevez la structure osseuse sans une tonne de produit, dit-il.» Commencez par une application légère, puis ajoutez la couleur jusqu'à ce que vous obteniez un aspect subtilement sculpté-dehors. «vous devriez obtenir des compliments sur vos caractéristiques, pas le produit, dit-il.»

4. Évitez les produits avec des reflets

Quand on y pense, la raison est évidente: «vous [essayez d'ajouter] un sens de profondeur avec des taupes mates ou des marrons frais qui absorbent la lumière», dit Sir John. Miroitement reflète la lumière, de sorte bronzeurs avec des taches dans elle fera l'inverse de l'effet désiré. Enregistrez le scintillement de votre surligneur.

5. équilibrer tout cela avec le surligneur et rougir

Voici où le placement est tout: concentrez un surligneur d'or chatoyant (choisissez celui qui est la même texture-crème, liquide, ou poudre-comme votre contour) sous vos yeux et au-dessus de vos pommettes pour «illuminer le teint et ajouter juste assez de brillance», dit Martin. Si vous n'êtes pas exactement sûr où c'est, utilisez son astuce infaillible: Smile avec votre bouche fermée et appliquez le surligneur sur la zone où vos joues gonflent. Puis diffusez la formule vers le haut légèrement vers vos yeux. Nous aimons clinique Chubby Stick sculpture highlight ($22, Nordstrom.com) pour la crème, Becca chatoyante Perfecteur de la peau dans la pierre de lune ($41, Sephora.com) pour le liquide, et Pacifica Golden Lotus en poudre ($18, pacificabeauty.com) pour la poudre.

Pour un point culminant de regard normal, obtenez un allumé-de-à l'intérieur de lueur choisit un surligneur liquide de rose-or comme Clio Kill Cover Pearlfection porter pure Blender Foundation en pure Champagne ($32, clubcliousa.com). «C'est super subtil et flatteur tous les tons de peau», dit Martin. Utilisez votre doigt pour le tamponner légèrement où la lumière frappe naturellement-sur les paupières, les pommettes, juste au-dessus de vos lèvres sur l'arc de Cupidon, et sur le pont de votre nez. Si vous n'avez pas de surligneur, essayez un peu de baume à lèvres clair à la place.


6. complimentez votre contour avec le maquillage des yeux

Pour un look naturel, il suffit de balayer la même formule que vous avez utilisé pour creuser vos joues à travers vos paupières entières avec un pinceau ombre moyenne pour améliorer le contour naturel de vos yeux; travailler un peu plus dans le pli pour le drame supplémentaire. Remplissez vos sourcils, CURL vos cils, et appliquez une couche de mascara allongé.

Si vous voulez Rock Bold Eye maquillage, Martin a une astuce Pro-commencer avec votre maquillage des yeux avant votre contourage. En faisant vos yeux d'abord, vous ne gâcherez pas votre base et contour lors du nettoyage des retombées.