Vous avez déjà eu envie de mieux lire les gens ? Certains d'entre nous sont assez bons pour lire les signes que les gens donnent, alors que d'autres sont si mauvais qu'ils ont besoin que l'autre personne vienne leur dire directement ce qu'ils ont à l'esprit.

Lire les gens n'est pas aussi facile que de lire un livre , mais si vous pouvez le faire, c'est une compétence fantastique à avoir. Plus vous pouvez lire quelqu'un, plus il est facile de traiter avec lui et de le gérer. Pour quiconque occupe un poste de leadership, il s'agit d'une compétence essentielle. Plus vous savez ce qu'il y a dans la tête de quelqu'un, plus votre avantage est grand. Mais de quels signes avez-vous besoin d'être à l'affût ? Jetons un coup d'oeil à 10 trucs de psychologie humaine sur la façon de lire les gens comme un livre.

Rechercher une ligne de base

Pour lire les gens comme un livre, vous devez d'abord créer une ligne de base de leurs bizarreries. Nous avons tous des petites choses que nous faisons quand nous ressentons une certaine façon. Par exemple, une personne peut tousser lorsqu'elle est nerveuse, d'autres peuvent se gratter le menton lorsqu'elle est en colère, tandis que certains peuvent taper du doigt lorsqu'ils sont heureux. Lorsque vous connaissez le répertoire de base de quelqu'un sur lequel il retombe toujours, vous pouvez alors chercher des incohérences qui ne s'additionnent pas. Par exemple, disons que vous savez que votre partenaire tousse lorsqu'il est nerveux. Ils viennent de rentrer du travail, ils ne disent pas grand-chose et toussent. Qu'est-ce qui les rend nerveux ?

Regarde leurs yeux.

Quand vous parlez aux gens, regardez-les dans les yeux. S'ils ne peuvent pas se résoudre à vous regarder en arrière, c'est un signe qu'ils sont nerveux ou qu'ils ont quelque chose à cacher. D'un autre côté, si une personne ne peut littéralement pas vous quitter des yeux, cela pourrait même signifier qu'il y a un intérêt romantique ici.

Tenir compte des choix de mots des peuples

Pensez-vous vraiment que les humains sont si calculés pour choisir des mots dans leurs phrases qui révèlent ce qu'ils ressentent vraiment ? Absolument, nous le sommes. Lorsque nous parlons, nous choisissons nos mots délibérément. Nous ne nous en rendons peut-être pas compte à ce moment-là, mais les mots que nous choisissons donnent beaucoup de choses sur nous et sur ce que nous ressentons. Si quelqu'un est doué pour lire les gens, ils nous attraperaient tout de suite. Par exemple, si quelqu'un vous dit : "oui, j'ai marqué un autre but aujourd'hui", c'est tout autre chose que de dire : "J'ai marqué un but aujourd'hui". Ils veulent que vous sachiez qu'ils ont marqué quelques buts récemment. Nos choix de mots en disent long sur nos intentions, nos sentiments et qui nous sommes en tant que personne.

Comment repérer un faux sourire ?

Ne serait-ce pas incroyable si vous pouviez voir un faux sourire ? Eh bien, maintenant tu peux. Nous avons tous été dans des situations où nous ne savons pas si l'autre personne nous aime bien, ou si elle fait semblant de nous aimer. Ils peuvent être souriants, mais cela ne signifie pas grand-chose parce que le sourire pourrait être falsifié. Regarde leurs yeux. Si leurs yeux se froissent, le sourire est réel. Si leurs yeux ne sont pas froissés, cela pourrait signifier que cette personne n'est pas sincère avec ses sentiments. Pas cool !

Sourcils surélevés ?

L'une des façons les plus faciles de voir à quel point une personne est à l'aise - c'est de regarder ses sourcils. Si leurs sourcils sont surélevés, c'est un signe massif qu'ils se sentent mal à l'aise ici.

Rappelez-vous que le contexte est important

Le contexte est important dans une grande partie de ce que nous faisons dans la vie. La signification d'un geste ou d'une phrase peut être décodée en se référant simplement au contexte. Par exemple, nous avons tous eu quelqu'un qui nous a serré la main. Mais quand quelqu'un nous serre la main, cela ne veut pas dire que l'intention est toujours la même. Cela dépend du contexte. Si quelqu'un nous serre la main pendant un discours d'affaires, cela signifie probablement qu'il est excité et que les choses vont bien. Si quelqu'un (notre partenaire) nous serre la main dans le lit, c'est soit un signe d'affection, soit un indice qu'il veut nous embrasser. C'est la même chose avec les mots. Toujours se référer au contexte.

Bras et jambes croisés signifie la résistance de quelqu'un.

Vous êtes-vous déjà assis avec quelqu'un qui a croisé les bras et les jambes pendant que vous parlez ? Si vous avez un premier rendez-vous, ou si vous essayez de présenter une nouvelle idée à quelqu'un, ce n'est pas bon signe. Pourquoi ? Parce que lorsque nous croisons les bras et les jambes, nous disons à l'autre personne que nous ne sommes pas vraiment intéressés par ce qu'elle a à dire ou, à tout le moins, nous ne sommes pas encore à bord. Psychologiquement, les jambes et les bras croisés signifient qu'on résiste à quelque chose ou quelqu'un. Nous exécutons un bloc et, même si nous ne le faisons pas intentionnellement, le fait que nous avons croisé nos jambes et nos bras est très révélateur.

Ce que cela signifie quand quelqu'un copie votre langage corporel

Avez-vous déjà remarqué que quelqu'un a déjà copié votre langage corporel ? Si vous n'avez jamais essayé de lire les gens jusqu'à ce point, c'est quelque chose que vous n'avez probablement pas encore remarqué. Mais faites-y attention à l'avenir, car lorsque quelqu'un imite notre langage corporel, cela signifie qu'il se sent si bien avec nous qu'il veut s'harmoniser avec nous. Cela se fait inconsciemment, bien sûr. Personne ne se promène avec l'intention de copier quelqu'un. Mais lorsque nous sommes à l'aise avec les gens, nous avons tendance à faire ce qu'ils font. Nous pouvons croiser nos bras lorsqu'ils croisent les leurs, marcher à leur rythme exact ou caresser nos cheveux lorsqu'ils caressent les leurs.

Quand quelqu'un acquiesce beaucoup

Cela peut sembler innocent pour quelqu'un de hocher la tête de façon excessive, mais cela signifie habituellement qu'il cherche désespérément et énergiquement à obtenir une approbation.

Ce que la posture peut vous dire au sujet de la confiance

Si quelqu'un pénètre dans une pièce avec le dos droit, il est clair qu'il s'agit d'une personne confiante qui sera propriétaire de la pièce. D'un autre côté, lorsqu'une personne entre timidement dans une pièce légèrement accroupie, c'est un signe certain qu'elle n'est pas sûre d'elle-même et qu'elle est probablement en train de souhaiter qu'elle n'était pas vraiment là ! Les gens confiants prennent aussi beaucoup d'espace ; ils gonflent leur poitrine et font des gestes expansifs avec leurs mains et leurs ams.

Nous espérons que vous avez appris quelque chose d'intéressant et d'utile. Si vous avez d'autres réflexions sur la psychologie humaine et sur la façon de lire les gens comme un livre, n'hésitez pas à les partager dans la section commentaires ci-dessous.